MON HISTOIRE

JeremyLegris-Photography - Photographe sur Grenoble

 

Je m'appelle Jérémy, j'ai 36 ans et je suis tombé dans la photo, il y a une dizaine d'années.

 

Je n'aurais jamais pensé être fait pour la photo.

Au départ rien ne m'y prédestinait. Personne autour de moi ne s'intéressait de près ou de loin à la photographie et de manière générale à tout ce qui tourne autour autour de l'artistique.

J'ai suivi un cursus scolaire tout à fait classique et il m'a fallu bien des années avant de tenir entre mes mains mon VRAI premier appareil photo.

En tout cas une chose est absolument certaine, c'est devenue une véritable passion.

 

Cette passion est venue, il ya une dizaine d'années, de manières totalement inattendue le jour où j'ai reçu, en cadeau, mon premier appareil photo.

Mon envie et ma curiosité de découvrir cet objet étaient tellement grandes que je me suis lancé dans le monde de la photo en autodidacte sans même réfléchir.

 

Cette soif d'apprendre, de découvrir, de m'adapter à n'importe quelle situation, je la dois très certainement à mon parcours scolaire, mon éducation et mes diverses expériences dans le monde du travail.

Un monde dans lequel je suis resté de longues années sans vraiment m'y épanouir. Je ne m'y sentais pas à l'aise, pas à ma place. Et pourtant, je suis convaincu que c'était une étape importante de ma vie. Une étape qui m'a permis de gagner en maturité, de me forger un caractère, une détermination.

J'avais, au fond de moi, cette envie de voler de mes propres ailes, de changer de vie, d'environnement, mais sans vraiment savoir par où commencer.

 

JeremyLegris-Photography - Photographe sur Grenoble

 

Et puis j'ai eu l'immense chance de devenir papa. L'événement déclencheur d'un changement de vie.

C'est à ce moment que je me suis pris de passion pour la photographie de portrait et plus particulièrement d'enfant. J'ai délaissé la photo de paysage pour ne faire que du portrait. J'y ai découvert un autre moyen de m'exprimer, de faire passer des émotions à travers mes images.

La tendresse, la joie, l'amour, la passion, l'insouciance, la complicité... Je me suis rendu compte à quel point la photographie nous permettait de créer des souvenirs pour les revivre à l'infini. C'est une richesse inestimable pour nos enfants et nos petits-enfants.

 

Un patrimoine familial !!!

 

Et c'est de l'envie de créer nos propres souvenirs familiaux qu'est né le souhait de créer vos propres souvenirs au travers de mon objectif.

Que ce soit l'attente d'un enfant, sa naissance, son évolution, ces moments de partage en famille, tous ces instants font ce que vous êtes et ce que vous deviendrez.

 

JeremyLegris-Photography - Photographe sur Grenoble

 

 Je ne fais pas de la photo juste pour le plaisir de capturer des images uniques. J'aime être au contact des gens, d'échanger avec eux, de partager un moment de joie, de complicité.

Et j'aime par-dessus tout vous permettre de créer vos propres souvenirs que vous aurez l'immense joie de revivre avec vos enfants et petits-enfants.

 

Je serais ravi d'avoir l'occasion de vous faire partager ma passion !!!